Une passerelle vers la médecine chinoise

Nous connaissons cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le, goût. Ils sont réceptifs et réagissent avec l’environnement. Ajoutons un sixième sens, le sens quantique, émissif et réceptif d’ondes, qui enveloppe notre corps .


Abordons les similitudes entre le sens quantique et le ying et le yang

Le yang est masculin, c’est la lumière... Le Ying est féminin , c’est l’ombre.
Ajoutons le potentiel quantique, en abordant les différences d’anatomie génitale. Le yang est masculin et est émissif d’ondes par un sexe externe de potentiel positif. Le ying est féminin et est réceptif d’ondes par un sexe interne de potentiel négatif.


Le cerveau des enfants est totalement yang – émissifs sans retenue. Le cerveau des adultes est Yang et Ying. On localise la surface de la zone obscure développée par l’art de la manipulation et la profondeur de son potentiel négatif.


Substituons les représentations d’enveloppe ésotérique du corps humain en position de méditation bouddhique, empruntant les couleurs de l’arc en ciel, par une enveloppe de dénivelé de potentiels rigoureusement linéaire avec une imagerie monochrome.


Nous aborderons les sciences du vivant par l’observation des interactions des potentiels quantiques des cellules vivantes des végétaux , animaux, bactéries, virus et champignons.

Ne confondons pas magnétisme électrique et magnétisme humain. Substituons la dénomination magnétisme, par le vocable de potentiel quantique, lorsqu’on s’en réfère au vivant, car il obéit aux lois de la physique quantique.